L’évolution de : la petite robe noire

La petite robe noire est emblématique. Quand il est entré la conscience du style en 1926 il démocratiser la mode. C’est la brièveté et simplicité signifie que n’importe quelle femme pourrait se permettre d’être chic.

Edith piaf lbd classique

Depuis que Coco Chanel a popularisé la connaissance de petite robe noire pour la première fois en 1926, il a continué d’être une mode classique. Si vous avez un corps en forme de poire ou un corps sinueux, il y a différents styles de la petite robe noire qui flattent votre type de corps. La petite robe noire est très polyvalente et travaille pour l’usure au travail, partie ou une galerie ouverture en changeant simplement comment vous l’accessoirisez.
La petite robe noire est emblématique. Quand il est entré la conscience du style en 1926 il démocratiser la mode. C’est la brièveté et simplicité signifie que n’importe quelle femme pourrait se permettre d’être chic.

Lbd petite robe noire

Un concours Noel : https://goo.gl/KcKyyn
En fait, quand ils ont publié une illustration de courte robe noire de Coco Chanel en 1926, Vogue américain appelé « Ford de Chanel » et avec une précision impressionnante, prédit qu’il deviendrait « une sorte d’uniforme pour toutes les femmes de goût ».
Grâce à sa combinaison d’élégance et de l’économie, la popularité de la LBD a continué tout au long de la grande dépression. L’influence d’Hollywood perpétue cela encore plus loin que le Technicolor nouveau tournage méthodes souvent invoqué à l’aide de robes noires, comme couleur ceux qui pourraient apparaître déformées sur caméra. La disponibilité accrue des tissus synthétiques comme le nylon et rayonne dans les années 1940 a élargi l’abordabilité de la LBD.

petite robe noire Christian Dior
Avec la montée de Dior « New Look », qui soulignait les petites tailles avec épaules soft et jupes longues efféminés et le conservatisme des années 1950, le LBD a pris une banquette arrière pour les années cinquante et son rôle comme un symbole d’une femme dangereuse seulement se renforcent. Hollywood a nouveau joué un rôle dans ce qu’il a commencé à habiller ses fatales de femme tout en noir.
Nous prenons un regard rétrospectif sur l’histoire de la petite robe noire et révèlent de l’amusement discontinues de faits au sujet de la garde-robe, de ses racines comme un vêtement de deuil dans les années 1800 par le biais de la LBD emblématique portée par Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany.
« On est jamais sous habillé ou plus habillé avec une petite robe noire »-Karl Lagerfield

Chic audrey hepburn breakfast dans lbd
Dans les années 1960, la jeune génération mod porte leurs LBDs super courtes tandis que les autres femmes se tourna vers plus longues incarnations de la robe, dans le style de robe Givenchy de Audrey Hepburn dans petit déjeuner chez Tiffany. Lorsque le fameux vêtement a été vendu aux enchères en 2006, elle a vendu pour un impressionnant £ 410 000.
Le LBD est devenu plus décontracté dans les années 1980 avec la popularité de tous les jours tissus et tricots, tandis que peplums et larges épaules de puissance-pansement aussi s’est infiltré dans le style.
Des années 90, la culture grunge combiné à un simple couper LBD avec instruction bottes Doc Marten. Aujourd'hui, la robe peut se porter dans presque n’importe quel modèle et est universellement considéré un aliment de base de toute garde-robe à la mode.

petite robe noire

×