Il faut bien s’habiller sans se ruiner

Suivre la mode ou être à la mode ne veut certainement pas dire dilapider tout et se ruiner.Même si les dernières modes coûtent assez cher, on peut utiliser quelques alternatives pour être à la mode sans trop dépenser. Il suffit donc d’être inventive, de fouiner partout et de ne pas hésiter à mettre la main à la pâte. Voici quelques conseils pour bien s’habiller sans se ruiner. Au fait, qui veut dire que bien s’habiller c’est suivre la mode?  Une autre réflexion que nous répondrons une prochaine fois.

Les friperies, une vraie caverne d’Alibaba

Robes de demoiselle d honneur differentes

Si beaucoup de personnes voient la friperie comme une déchetterie des habits, nous pouvons vous dire que c’est une caverne aux trésors. Il vous faut d’abord trouver un lieu où ils vendent les meilleurs morceaux. On trouve encore des habits avec des étiquettes si on cherche bien. Là-bas, vous aurez non seulement toutes les nouveautés d’il y a trois mois, mais c’est à petit prix. Et le plus grand avantage c’est que vous pouvez y trouver les vraies marques, les marques des hautes coutures qui coûtent les yeux de la tête. Si les friperies sont moins chères, il faut cependant avoir des critères de sélection et surtout une maîtrise du budget. Ce qu’il faut faire c’est de regarder votre garde-robe. Si vous avez un nouveau jeans, achetez une robe sur mesure d’une couleur ou motif que vous n’avez pas encore et une veste qui va avec. Pourquoi une nouvelle couleur ? Parce que premièrement, avoir des habits de la même couleur ne sert à rien. Et ensuite, si vous achetez une jupe plus tard ou un autre pantalon, vous pouvez faire marier la couleur avec les deux hauts que vous venez d’acheter. Vous économisez en argent et en habit. Sinon, si vous avez de quoi faire quelques folies, achetez soit un haut et un bas soit ceux qui vous manquent. Si vous avez plus de tops que de pantalons, achetez un ou deux pantalons pour compenser.

 Les ventes privées

Robe longue de cocktail chic a encolure oblique en mousseline rose courte

C’est de plus en plus répandu en France. La vente privée est comme son nom l’indique, réservée à quelques personnes. Soit, elles sont membres dans une boutique en ligne, soit membres d’un blog de mode, soit membres d’;un magasin physique, ainsi de suite. La diffusion de l’annonce est diversifiée selon l’organisateur. On peut recevoir un email d’invitation, ou encore prendre l’invitation sur le site, ou participer à un concours pour avoir une invitation, ou en faire la demande au responsable, etc. Dans une vente privée, il n’y a que les grandes marques. Ce sont des modèles qui viennent tout juste de sortir. Soit, ce sont des modèles dégriffés, soit un surplus de stock chez la maison haute couture. Donc, si vous êtes une accro à la mode et aux grandes marques, la vente privée est pour vous. Pour le prix, il est moins cher que les modèles dans les magasins des marques, mais plus qu’à la friperie. En tout cas, c’est l’idéal pour être à la mode sans trop se ruiner. 

robe sur mesure

×