Quelle chaussure porter avec une robe longue bleue?

Le bleu est un ton largement utilisé en matière de robe de soirée. C'est parce que c'est un ton classique et élégant qui s'adapte à différents types d'occasions. Mais quelle chaussure porter avec une longue robe bleue ? Dans ce texte, nous en parlerons.
Le bleu est une couleur primaire, c'est-à-dire une couleur pure, qui représente l'harmonie et la tranquillité.
Le bleu est une couleur froide qui se situe entre les nuances de verte et de violet. Ainsim en fonction de l'intensité, elle peut être plus vive ou plus neutre et donner ainsi à la production un air plus sérieux ou jovial.

Robes de soiree bleues longues tendance 2019
Les tons de bleu plus fermés sont indiqués pour des occasions plus solennelles, comme les cérémonies religieuses, par exemple. En revanche, les tons bleus plus ouverts, tels que le turquoise, le bleu ciel et le bleu eau, sont parfaits pour les événements de la journée.
Mais, il n'y a pas de règle fixe pour cela. Utilisez simplement votre bon sens lorsque vous choisissez la robe de soirée parfaite pour votre fête.
Afin de ne pas manquer la production et de faire une incroyable combinaison avec votre robe de soirée bleue, nous avons dressé une liste des chaussures à porter avec une longue robe bleue.
1. Chaussure de soirée noire

Robe de soiree bleu longue bustier et sandales noires
Si le bleu de votre robe de soirée longue est dans un ton plus fermé, une sandale ou un escarpin noir est une excellente option.
En effet, la chaussure noire confère sobriété et élégance au look. Cette combinaison est parfaite pour les soirées où le code vestimentaire requis est plus formel.
Dans les robes claires, la chaussure noire doit être utilisée avec prudence, dans la mesure où il existe un risque de surcharge de la production. Ainsi, si votre robe est dans une nuance de bleu plus doux et que vous souhaitez porter une chaussure noire, préférez un modèle plus délicat pour ne pas peser.
2. Chaussure de soirée nue

Robe de soiree bleu longue fendue et escarpins nude
Le nu est un ton qui se rapproche du ton de la peau et donne la sensation de "pied invisible".
La chaussure nude convient à tout type de robe de soirée bleu. Savez-vous quand vous ne voulez pas risquer d'annuler ou d'exagérer des accessoires? Ainsi, la chaussure nude sera le choix parfait.
En pesant moins que le noir, la chaussure nude s'adapte également parfaitement aux nuances plus claires de la palette de couleurs bleue.
3. Chaussure de soirée en argent

Robe de soiree bleu longue haut embelli et escarpin argente
Le bleu a fière allure avec l'argent. Ainsi, vous pouvez choisir une chaussure métallisée dans ce ton ou encore avec des strass et des brillants.
Il est à noter que, pour ne pas avoir trop d'informations sur la production, préférez choisir une chaussure en argent lorsque votre robe a une coupe plus simple et des détails discrets.
4. chaussure bleue

Robe de soiree bleu longue et sandale blue
Les looks monochromes sont destinés à ceux qui ne veulent pas rater et garder le style.
Donc, si vous choisissez une longue robe bleue, vous pouvez porter une chaussure dans la même teinte ou même faire un dégradé avec d'autres nuances de bleu.
5. chaussures colorées

Robe de soiree bleu longue bustier coeur et escarpin rouge
Si vous voulez oser et composer un look plus coloré, mais avec harmonie, vous pouvez utiliser la couleur des accessoires(rouge, fuchsia, violet, rose et etc), y compris celle de la chaussure.
Maintenant que vous savez déjà quelle chaussure porter avec une robe longue bleue, portez votre regard sur persun.fr, qui propose les plus belles robes et chaussures à raser lors de tout événement social. Accédez au site et vérifiez-le!

chaussures robe de soirée bleu